infos SANTE

Les Maladies avec Vaccins

LE CORYZA : il est dû principalement à 2 virus, l'herpèsvirus et le calicivirus.

L'herpès virus induit un écoulement au niveau du nez,une conjonctivite et des ulcères sur la cornée. Le calicivirus est aussi responsable d'écoulements nasaux ainsi que d'ulcères et d'inflamation de la sphère buccale. La chlamydophilose (chlamydiose) est due à une bactérie qui est responsable d'importantes conjonctivites.

Le TYPHUS : il est appelé Pan Leucopénie ou Parovirose féline.

C'est une maladie virale trés grave. Le virus responsable provoque dhiarrées, vomissements, fortes températures voire parfois une mort subite, sans symptômes. L'agent de cette maladie est trés résistant et peut survivre plusieurs mois dans l'environnement.                                                                                                                 

LA LEUCOSE FELINE: est une maladie grave.

Elle est due à un virus nommé FelV que les chats se transmettent principalement par contact direct, ainsi que par l'intermédiaire des gamelles et des litières.Les symptômes sont trés variés, allant de la simple fièvre à des tumeurs. Elle peut être mortelle.

LA RAGE : est une maladie virale due à un lyssavirus.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×